La Fondation de l'École secondaire de Bromptonville

Qui sommes-nous ?
Des anciennes et anciens élèves et membres du personnel fiers de leur passage à l’ESB composent la Fondation de l’École secondaire de Bromptonville, laquelle a été créée en 1987. Le Conseil d'administration de la Fondation est formé au moment de l'Assemblée générale annuelle, tenue en septembre ou octobre de chaque année.
Campagne annuelle 2024-2025
Depuis plus de 25 ans, la FONDATION DE L'ÉCOLE SECONDAIRE DE BROMPTONVILLE s'engage à soutenir les projets de l'ESB et à offrir à tous un accès à une éducation d'excellence.
Grâce à vos contributions, nous avons pu remettre plus de 200 000 $ à l'école au cours des 10 dernières années.
L'an dernier, grâce à votre générosité, nous avons pu remettre un don de 25 000$ à l'école!
Cette année, nous avons besoin de vous pour continuer à faire la différence. Voici comment vous pouvez nous aider :
Faites un don : Chaque contribution compte. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets et offrir des opportunités enrichissantes aux élèves.
Partagez : Parlez de notre campagne à vos proches et sur les réseaux sociaux. Chaque geste de soutien amplifie notre impact.
Bénévolat : Vous souhaitez donner de votre temps? Joignez-vous à nous pour contribuer autrement à notre mission.
Ensemble, continuons à bâtir un avenir prometteur pour nos jeunes. Merci de faire partie de cette belle aventure!

Quelle est notre mission ?
Depuis plus de vingt-cinq ans, la Fondation recueille des fonds afin d’assurer sa mission de soutenir les projets de l’ESB et d’assurer au plus grand nombre l’accès à une éducation d’excellence. La Fondation remet des bourses lors du Gala Méritas annuel et aide à la réalisation de différents projets. Au cours des dix dernières années seulement, la Fondation a remis plus de 200 000 $ à l’ESB

L'activité annuelle des retrouvailles
Chaque année, la Fondation collabore à une journée de retrouvailles pour les anciens élèves qui célèbrent leur 10e, 20e et 30e anniversaire de graduation de l'ESB.

Notre histoire
Les origines de la Fondation sont liées à l’œuvre d’un éducateur visionnaire et engagé en Estrie : le Frère Théode (Maxime Lafond), lequel est d’ailleurs à l’origine de la Fondation de l’Université de
Sherbrooke. Au moyen d’un système de « prêts d'honneur » de l'Aide aux étudiants, il trouva le moyen d’aider financièrement des élèves talentueux qui n’avaient pas les ressources financières nécessaires pour poursuivre des études supérieures. Sous le leadership de M. Fernand Drapeau, un contact fut repris auprès de ces étudiants à qui l’on avait consenti un prêt d’honneur. Près de 300 000 $ furent réunis, ce qui constitua le point de départ de ce qui est aujourd'hui nommé la Fondation de l’École secondaire de Bromptonville.